Qui n’a jamais voulu avoir un moyen de savoir la raison de son existence, de connaître ses forces pour les exploiter, ou encore de connaître une partie de son avenir afin de s’y préparer ? La numérologie rassemble les uses qui, en quelques sortes, racontent le passé, le présent et l’avenir d’un personne en utilisant les chiffres. Cette pratique est accessible à quiconque possédant les bonnes clés et apprenant à vraiment la connaître et percer ses secrets.
L’histoire de la numérologie
La numérologie est connue pour être née de deux origines, les deux ayant contribué à son développement. Ces deux origines sont l’arithmancie de Pythagore, traitant de l’harmonie des contraires et une technique exégèse traitant de la numérotation hébraïque. Elle découle de plusieurs civilisations variées dans les temps anciens, mais vers le début du XXème siècle, Sarah Joanna Dennis fut la fondatrice de cette pratique modernisée après la publication successive de ses deux livres sur le sujet. Dès lors, elle gagne en notoriété auprès des plus superstitieux jusqu’à ce jour tandis que d’autres restent sceptiques, s’attachant à la science elle-même.
Les différents types de numérologie
La pratique numérologique est scindée en plusieurs classes plus ou moins distinctes : la numérologie occidentale, usant des neuf (9) chiffres, et la numérologie cabalistique, usant de vingt-deux (22) nombres. La numérologie, aussi appelée primaire, la numérologie occidentale est la plus commune. Il existe également la numérologie mystique ou Chaldéenne qui remonte à la civilisation babylonienne, la numérologie indienne qui se base sur trois nombres significatifs, et la numérologie chinoise usant de la grille aux neuf carrés de Lo Shu pour prédire l’avenir.
Le profil numérologique et l’identité
Le profil numérologique est, en simple, tout ce que les chiffres racontent, se basant sur l’énergie vibratoire des chiffres compris dans la date de naissance d’une personne. Chaque chiffre de 1 à 9 détermine un trait de personnalité. Il suffit de faire la somme de tous les chiffres dans la date. Par exemple, pour une personne née le 1/12/1999 : 1+12+1999=2012 ; 2+0+1+2=3. Ce numéro symbolise le chemin de la vie de cette personne, son profil numérologique. De cette même manière il existe plusieurs moyens, parfois usant de prénoms, de connaître une personne, sa personnalité, sa destinée.
Se basant sur l’octroi de capacités et de propriétés spécifiques aux nombres, la numérologie permet donc de se connaître soi-même ainsi que de connaître son destin. Malgré le scepticisme de certains, d’autres qui se passionnent pour les chiffres et les divinations croient que la numérologie est bel et bien un moyen de connaître l’avenir lorsque les clés sont en main, et d’une certaine manière, chacun désire voir son avenir. La numérologie est une des nombreuses solutions pour cela.