Petit tour au Lesotho et road trip à travers l’Afrique !

Je profite du temps que nous avons à disposition en ce dimanche pluvieux pour vous partager le début de ce second voyage au Lesotho avec Michel, fondateur de l’organisation Swiss Paray Fund (SPF).

_DSC3867

© Arnaud Martig

Voilà maintenant une semaine que nous avons quitté la Suisse, avec nos stocks de vêtements (partis comme des petits pains), médicaments, parapluies et bonne humeur. Nos vols se sont bien passés, si ce n’est la perte d’un bagage en soute. Dimanche 1er mai, Tumane nous a récupérés à l’aéroport « Moshoeshoe » de Maseru. J’ai entre temps expliqué notre soucis de bagage au seul guichet du très petit aéroport, où l’on m’a demandé à quoi il ressemblait.

© Arnaud Martig

© Arnaud Martig

Le jour férié tombant un dimanche, il a donc été reporté au lundi pour en jouir pleinement. Le fournisseur de médicaments et la plupart des magasins étant fermés, nous avons pu pofiter de la journée pour récupérer nos heures de sommeil perdues à visionner tous les récents films disponibles dans l’avion.

© Arnaud Martig

© Arnaud Martig

Mardi, nous avons donc pu faire tous nos achats et étions prêts à partir, quand nous avons reçu un appel de l’aéroport nous invitant à venir récupérer notre fameux bagage. Une fois fait, on se mettait en route pour rejoindre Clemens à St-Theresa qui était déjà présent depuis un petit mois.

Nous sommes arrivés en fin de journée, mais déjà dans la nuit totale. En effet, dans l’hémisphère Sud et donc en hiver pour ce mois de mai, le soleil se couche autour de 17h30. Après avoir tout déchargé notre matériel, j’ai enfin fait la connaissance du Dr. Clemens Fehr. Originaire de Suisse, il a passé la majeure partie de sa vie en Afrique, dans différentes associations, dont SPF.

© Arnaud Martig

© Arnaud Martig

Les jours suivants, nous avons repris le rythme des consultations. Clemens nous a fait dégusté ses délicieux röstis maison, et nous avons planifié la suite des événements.

Mercredi prochain, nous partirons à Likomeng avec Tumane, Me Marenang, Clemens, Michel et moi jusqu’à vendredi. Samedi sera le jour de nettoyage et préparation des bagages. Puis dimanche matin, nous mettrons les voiles pour notre aventure au Zimbabwe.

Pour cela, nous avons prévu d’aller jusqu’à Johannesburg avec un véhicule de SPF, où nous y louerons une en meilleur état pour la suite. Depuis là, nous traverserons le Botswana jusqu’au Nord, pour entrer au Zimbabwe, en commençant par la visite des chutes Victoria. Nous irons ensuite récupérer le frère de Clemens à Harare, qui nous accompagnera pour la suite du voyage jusqu’à l’orphelinat de Silveira. D’après Clemens, le voyage promet d’être magique en rencontre avec animaux sauvages et paysages à couper le souffle !

© Google

© Google

Dès dimanche prochain, ce sera donc sans connexion, je prendrai le temps de vous partager cette partie du voyage une fois rentré en Suisse, le 5 juin.

Ce matin, les plus haut sommets étaient couvert d’une fine couche de neige !

© Arnaud Martig

© Arnaud Martig

Pensées chaleureuses, à tout bientôt 🙂

Laisser un commentaire