En mai, fais ce qu’il te plaît !

Nous approchons à grands pas la date de notre prochain départ pour le Lesotho avec l’association Swiss Paray Fund, prévue ce samedi 30 avril ! Petit résumé de la situation…

Durant ce petit mois en Suisse, nous avons pu refaire un stock de certains médicaments et réparé un ultrason qui nous permettra de faire des échographies sur le terrain. Pour plus d’informations concernant l’association, je vous laisse découvrir leur récente lettre de remerciement du 12 avril 2016.

Pour ma part, j’ai eu la chance de présenter mon précédent voyage à une classe de l’école d’Illarsaz. Ingrid, la maîtresse, a eu la bonne idée de proposer à ses élèves que chacun apporte un habit ou paire de chaussures pour remplir une valise supplémentaire que je prendrai avec moi pour redistribuer aux enfants dans le besoin sur place. Petit bémol, les frais supplémentaires se montent à CHF 68.- / kg, nous sommes donc en train de chercher un autre moyen meilleur marché pour amener les vêtements et chaussures à bon port.

L1040532

Le départ est donc prévu le 30 avril 2016 à 15:15 de Genève. Nous irons alors 2 semaines à St.-Theresa rejoindre Clemens puis nous partirons ensuite avec un véhicule direction le Zimbabwe (2’700 km) pour la visite d’un orphelinat. Clemens s’occupera de ramener la voiture au Lesotho, alors que Michel et moi prendront notre vol de retour depuis Bulawayo le 4 juin 2016 à 12:50.

N’ayant pour le moment que peu d’informations concernant notre virée au Zimbabwe, je vous en parlerai une fois sur place, ou dès mon retour suivant l’accès à Internet.

Paix et amour dans vos cœurs ! A samedi pour la suite des événements 🙂

Arnaud

Laisser un commentaire