Une fille de 8 ans récolte plus de 1300 cadeaux de Noël pour des enfants souffrants de cancer

Quand une fille de huit ans s’inquiète si le Père Noël aura assez de cadeaux pour les enfants à l’hôpital, elle décide de devenir son assistant.

Sadie Keller a lancé sa propre collecte de jouets et livré près de 1300 jouets au centre médical pour enfants à Dallas, Texas, avant Noël.

Elle a elle-même du effectuer un séjour dans cet hôpital plus tôt dans l’année pour le traitement de son cancer et savait par expérience combien les enfants préfèrent être à la maison pendant les vacances.

« Quand vous êtes à la maison, vous avez le meilleur Noël de votre vie », a déclaré Sadie aujourd’hui. « Lorsque vous êtes à l’hôpital, vous ne passez pas un très bon Noël. Je voulais juste qu’il soit meilleur pour eux. »

Sadie a commencé sa récolte de jouets le 20 novembre avec une vidéo dans laquelle elle demandez des dons. Ses parents et elle espéraient recueillir 300 jouets au départ, mais jours après jours les cadeaux continuaient d’arriver jusqu’à ce qu’ils en aient 1’276. Des vélos, scooters, peluches géantes, maisons de poupées, Legos, et tout ce qu’un enfant peut espérer recevoir pour Noël.

Une entreprise de déménagement a fait don d’un camion pour livrer le tout à l’hôpital. Ici la tradition veut que le Père Noël apporte 3 cadeaux pour chaque enfants, basé sur les dons reçu pendant l’année précédente. Le porte-parole de l’hôpital a affirmé que ce fut la meilleure sélection de cadeaux dont ils se souviennent, grâce au traîneau de Sadie plein à ras bord.

Source: 8-Year-old Girl Delivers 1,300 Toys to Fellow Cancer Patients for Christmas

Laisser un commentaire