Des sites de revente de billets de train entre particuliers

Sur Kelbillet.com comme sur Trocdestrains.com, on peut trouver des billets de train revendu par des particuliers à prix réduits. Un bon moyen de voyager « propre » et de faire des économies !

La plate-forme KelBillet.com publie des annonces de revente de billets de train non échangeables et non remboursables. Les offres sont vérifiées, afin qu’aucune revente de billet incessible (e-billet, par exemple) ne soit publiée.

Une fois le trajet sélectionné via la barre de recherche, l’internaute prend contact avec le revendeur. Pour le joindre par téléphone, le site renvoie parfois vers un numéro surtaxé. En revanche, la mise en relation par courriel est toujours gratuite. Le revendeur et l’acheteur conviennent des modalités de remise du billet. Depuis 2009, KelBillet répertorie aussi les offres de près de 500 compagnies partenaires, ce qui invite les internautes qui n’ont pas trouvé de billet « d’occasion » à se tourner vers un titre « neuf’.’ Mais attention : les prix n’y sont pas toujours intéressants !

7774689886_un-billet-de-train

Créé en 2005 par un ingénieur à la retraite, Bernard Thomas, Trocdestrains.com est un site de revente de billets de train entre particuliers. La plate-forme héberge des annonces de vente de billets non échangeables et non remboursables.

Pour trouver un billet, il faut renseigner sur le site la date et les villes de départ et d’arrivée de son voyage. Le vendeur peut être contacté gratuitement par courriel pour organiser la remise, en main propre ou par courrier. Pour lui téléphoner directement, il faut composer un numéro surtaxé, sauf si le vendeur a lui-même choisi de mettre en avant son numéro de téléphone (via une option payante) pour être le premier appelé.

Troc des trains vérifie si les billets sont bien cessibles. Les e-billets et les m-billets (achetés via l’appli pour mobiles Voyages- SNCF) sont exclus, car ils ne sont utilisables que par la personne enregistrée lors de l’achat. Le site contrôle aussi le tarif de revente : il ne doit pas être supérieur à celui qui est indiqué sur le billet.

Source: Des sites de revente de billets de train entre particuliers

Laisser un commentaire