Ogo, quand le Segway rencontre une chaise roulante

Qu’obtenez-vous en mélangeant un Segway avec une chaise roulante ? Une chaise roulante mains-libres intuitive qui promet une plus grande liberté pour les paraplégiques.

Le Ogo (prononcer Oh-go) est bien plus léger, petit et rapide que n’importe quel chaise roulante sur le marché aujourd’hui. L’ingénieur Kevin Halsall a travaillé pendant 4 ans pour transformer un Segway en chaise roulante, dans le but d’aider son ami qui était paralysé suite à un accident de ski.

L’utilisateur se penche simplement dans la direction dans laquelle il souhaite aller, même pas besoin de joystick ! Les roues peuvent être changée rapidement pour le modèle tout-terrain, qui permet d’atteindre une vitesse de 20 km/h sur une plage de sable.

Le Ogo a gagné le « National Innovators Award » en Nouvelle-Zélande.  Son créateur a ensuite lancé la compagnie Ogo Technology pour amener son invention sur le marché. Il n’y a pour l’instant ni prix ni date de lancement, mais ils assurent que le prix sera le plus abordable possible.

Source: What Do You Get When You Cross a Segway With a Wheelchair? Brilliant.

Laisser un commentaire