Quelque chose d’extraordinaire se passe dans le monde !

La plupart des gens n’ont pas encore réalisé que quelque chose d’extraordinaire se produit en ce moment. Il y a quelque mois, je me suis libéré des standards de la société. J’ai du casser mes chaines de peur qui me bloquaient à l’intérieur du système. Depuis, je vois le monde d’une perspective différente: Tout se passe à travers le changement et la plupart d’entre nous n’en sont pas conscient. Pourquoi le monde change? Dans cet article, je vais citer huit raisons qui m’ont porté à y croire.

1. Nul ne peut continuer avec le modèle actuel de l’emploi.

Nous atteignons nos limites. Les gens travaillant dans des grandes entreprises ne supportent plus leur emploi. Le manque de but frappe à votre porte depuis l’intérieur comme un cris de désespoir.

Les gens veulent abandonner, ils veulent tout laisser tomber. Jetez un œil sur le fait que beaucoup de gens partent en congés sabbatiques, les gens souffrant de dépression liés au travail, les personnes en burnout.

2. Le modèle d’esprit d’entreprise est également en train de changer.

Ces dernières années, avec l’explosion des startups, des milliers d’entrepreneurs changèrent leur  garage en bureau pour donner vie à leurs idées à millions de dollars. Le tourbillon de l’esprit d’entreprise d’obtenir un financement était comme gagner la Coupe du Monde ou le Super Bowl.

Que se passe-t-il une fois que vous êtes fiancés ?

N’est-ce pas absurde que nous, 7 milliard d’humains habitants la même planète, avons grandi plus espacé les uns des autres ?

Vous redevenez un simple employé. Vous travaillez avec des gens qui ne partagent pas votre rêve, qui ne sont pas en accord avec vos propos, et bientôt vous n’aurez d’yeux que pour l’argent. La finance finit par devenir le moteur principal de l’entreprise.

Les gens en souffrent. D’excellentes startups ont fini par couler car un modèle basé sur le gain d’argent est infini.

Nous avons besoin de tenter un nouveau modèle. Beaucoup de gens le font déjà très bien.

3. La hausse de la collaboration.

Beaucoup de gens ont compris que cela n’a pas de sens de s’aventurer en solitaire. Et beaucoup se sont éveillé du modèle de mentalité folle de « chacun pour soi ».

Arrêtez tout, faites un pas en arrière, et réfléchissez. N’est-ce pas absurde que nous, 7 milliard d’humains habitants la même planète, avons grandi plus espacé les uns des autres ? Quel sens cela a-t-il de tourner le dos sur les milliers, peut-être millions de personnes autour de vous habitant la même ville ? Chaque fois que j’y pense, j’ai un coup de cafard.

Heureusement, les choses changent. Partages, concepts de collaboration de l’économie sont mise en œuvre et pointent vers une nouvelle direction. Le sens de la collaboration, du partage, de l’aide et de la convivialité.

C’est magnifique à voir. Ça me touche.

4. Nous comprenons enfin ce que l’Internet est.

L’Internet est un chose incroyablement spectaculaire, et seulement maintenant — après tant d’années — nous comprenons son pouvoir. Avec Internet, le monde est ouvert, les barrières tombent, la séparation se termine, l’unité démarre, la collaboration explose, l’aide apparaît.

Certains pays ont vu les vraies révolutions qui ont utilisé l’Internet comme principal catalyseur, le printemps arabe par exemple. Au Brésil, nous commençons tout juste à faire un meilleur usage de cet outil incroyable.

Internet met à bas le contrôle de masse. Les grands groupes médiatiques qui contrôlent l’actualité et publient ce qu’ils veulent que nous lisons ne sont plus les seules sources d’information. Vous avez accès à ce que vous voulez. Vous vous attachez aux personnes que vous voulez. Vous explorez partout ou vous voulez.
Avec l’avènement de l’Internet, le petit n’est plus sans voix. L’anonyme devient reconnu. Le monde se rassemble. Et puis, le système peut tomber.

5. La chute de la consommation exagérée.

Depuis trop longtemps, nous avons été manipulé à consommer tout ce qu’il nous était possible, d’acheter chaque produit récent: la nouvelle voiture, le dernier iPhone, beaucoup de vêtements, de chaussures… Plus ou moins tout ce que nous pouvons acquérir.

Aller à l’encontre de la foule, beaucoup de gens ont compris que c’était le chemin à prendre. Faible consumérisme, autosuffisance de la nourriture sont quelque types d’actions qui sont entreprises pendant que nous parlons, soulignant la contradiction de la façon absurde dont nous avons appris à nous organiser.

Moins de gens utilisent les voitures. Moins de gens font des excès. Et de plus en plus de gens échangent des vêtements, achètent des biens d’occasion, partagent leurs atouts, voitures, appartements, bureaux.

Nous n’avons pas besoin de tout ce qu’ils nous ont dit avoir besoin. Et cette conscience de nouveau consumérisme peut tirer vers le bas toute société vivant sur un consumérisme exagéré.

6. Une alimentation saine et biologique.

Nous étions tellement fous que nous avons même accepté de manger quoi que ce soit ! Tant que cela a bon goût, tout va bien.

Nous étions tellement déconnectés que les entreprises ont commencé à empoisonner pratiquement notre nourriture, et nous ne disons rien !

Mais certaines personnes ont commencé à se réveiller, permettant le renforcement de l’alimentation saine et biologique.

Cela va devenir de plus en plus fort.

Mais quel est le rapport avec l’économie et le travail ? À peu près tout, je dirais.

La production alimentaire est l’un des principes fondamentaux de notre société. Si nous changeons notre mentalité, notre habitude de manger et de notre mode de consommation, les entreprises auront à répondre et à s’adapter à un nouveau marché.

Le petit agriculteur devient de nouveau pertinent à l’ensemble de la chaîne de production. Les gens sont même de plus en plus à faire pousser des plantes et aliment à l’intérieur de leur maison.

Et tout cela remodèle l’ensemble de l’économie.

7. L’éveil de la spiritualité

Combien d’ami avez-vous qui pratiquent le yoga ? Qu’est-ce que la méditation ? Maintenant, revenez 10 ans en arrière. Combien en connaissez-vous qui pratiquaient ces activités ?

La spiritualité, pendant trop longtemps, étais pour les gens ésotériques — ces gens bizarres et mystiques.

Mais heureusement, cela est également en train de changer. Nous sommes arrivés au bord de la raison et la rationalité. Nous  nous sommes rendus compte qu’avec seulement notre esprit conscient, nous ne pouvons pas comprendre tout ce qu’il se passe ici. Il y a quelque chose d’autre, et je suis sûr que vous voulez aussi mettre la main dessus.

Vous voulez comprendre comment ces choses fonctionnent — comment la vie fonctionne, ce qui se passe après la mort, quelle est cette « énergie » dont beaucoup de gens parlent, qu’est-ce que la physique quantique, comment les pensées peuvent être matérialisées et créent notre sens de la réalité, qu’est-ce que les coïncidence et la synchronicité, pourquoi la méditation fonctionne, comment est-il possible de soigner certaines maladies avec rien d’autre que nos mains, comment ces thérapies alternatives pas toujours approuvées par la médecine standard peuvent parfois fonctionner.

Des entreprises proposent la méditation à leurs employés. Même les écoles apprennent au plus jeunes comment méditer. Pensez-y.

8 . Tendances à la non-scolarisation.

Qui a créé ce modèle d’enseignement ? Qui a choisi les classes que vous avez à prendre ? Qui a choisi les leçons que nous apprenons dans les cours d’histoire ? Pourquoi ne pas enseigner la vérité sur d’autres civilisations anciennes ? Pourquoi les enfant devraient suivre un certain ensemble de règles ? Pourquoi devraient-ils regarder tout dans le silence ? Pourquoi devraient-ils porter un uniforme ? Qu’en est-il de remplir un test pour prouver ce que vous avez réellement appris ?

Nous avons développé un modèle qui perpétue et réplique les suiveurs du système, qui élève les gens à devenir des humains ordinaires.

Heureusement, beaucoup de gens travaillent à repenser ce concept avec la non-scolarisation, la scolarisation à domicile.

Peut-être n’avez-vous jamais pensé à cela, peut-être que cela vous choque. Mais ça se produit.

Silencieusement, les gens sont réveillés et se rendent compte combien il est fou de vivre dans cette société.

Regardez toutes ces nouvelles actions et essayez de penser que tout ce que nous avons appris jusqu’à présent est normal. Je ne pense pas.

Il se passe quelque chose d’extraordinaire.

Gustavo Tanaka est un auteur et entrepreneur Brésilien, qui essaie de créer avec ses amis un nouveau modèle, un nouveau système et peut-être aider à créer une nouvelle économie. 

Ceci est un article traduit du Huffington Post.

Source: Something Extraordinary Is Happening in the World, And Most People Haven’t Noticed

75 Réponses

  1. FRANCINE BRODEUR dit :

    Réellement très intéressant,,,,cette vision de changement ensuite de mettre en action

  2. Duvivier dit :

    Très intéressant…

  3. Jourdes gisele dit :

    Un premier pas vers un monde meilleur laisse à réfléchir

  4. opsilogie dit :

    Pourriez-vous m’envoyer vos articles par mail, benedicte@opsis.be.
    Cet article est excellent.
    Merci!

  5. Blanc dit :

    Merci !!! pour ce site. Cette vidéo me parle énormément, c’est exactement ce que je pense. C’est difficile de faire passer le message, et vous, grâce à ce site, vous le déployez magnifiquement. Donc oui, merci !!!

  6. Arnaud Martig dit :

    Merci à vous tous pour vos message d’encouragement.

  7. Benoit Giffard dit :

    Article mal écrit. Vous enfoncez des portes ouvertes et omettez beaucoup de paramètres. Notamment que le changement ne viendra pas tant que l’on persistera à vouloir changer l’homme. Un grand penseur a dit: « il faut prendre l’homme tel qu’il est et non tel qu’on voudrait qu’il soit ».
    Alors je sais que cela semble statique et voué à l’immuable mais c’est avec de la réflexion profonde et de l’éducation sur le terrain que l’on pourra espérer avancer doucement…

    • Arnaud Martig dit :

      Bonjour,

      Je n’ai pas fait ce site pour changer qui que ce soit, je partage simplement le positif et les choses qui changent dans le monde.
      Concernant le terrain, c’est bientôt mon cas et j’en profiterai de vous faire partager ces moments. 🙂

      • Benoit Giffard dit :

        Bonsoir,
        Je comprend, c’est vrai que je n’ai pas consulté le reste de votre site et ai réagi de façon un peu abrupte…
        En effet je suis preneur d’informations si vous faites des actions de terrain.
        Merci de votre réponse et bonne continuation.

    • Ghislain de Compreignac dit :

      Votre référence à ce grand penseur non cité paraît erronée. De plus en plus d’hommes et de femmes apportent quotidiennement la preuve du changement des comportements et le phénomène s’amplifie rapidement. Il suffit de regarder l’évolution de l’internet en 15 ans, tout est possible. Il est hautement souhaitable pour tous d’échapper à la financiarisation et l’économisation de nos vies, au contrôle et au pouvoir des grands industriels et banquiers, pour reprendre notre vie en main, respecter notre environnement naturel et humain, et élaborer de vraies démocraties.

  8. Agnès Godard dit :

    Merci d’avoir traduit ce bel article avec lequel je suis entièrement d’accord. J’oeuvre dans ce sens également.

  9. Pasdenom dit :

    Point 4: « Internet met à bas le contrôle de masse. »
    Dommage de ne pas avoir compris que c’est tout l’inverse.

    « le petit n’est plus sans voix »
    Quant au petit, pour avoir un peu de voix, il est bien trop souvent obligé de la greffer à celle d’une grande marque (réseau sociaux etc.).

  10. napolitan dit :

    Bravo c est très bien pensé

  11. LightAngel dit :

    Merci pour cet article! Les idées et pensées se baladent sûrement puisque c’est également ce à quoi je pensais ces derniers mois.
    Cependant, pour le point n°7, je ne peux m’empêcher de vous apporter une lumière sur la question: http://www.mormon.org, que l’on y adhère ou pas, peu importe, mais leur point de vue (/doctrine) sur la vie d’avant, de maintenant, et d’après est plus qu’intéressant à étudier! 🙂

  12. NGUYEN dit :

    vivement le nouveau monde !

  13. woeffray michel dit :

    oui les choses changent!
    encore plus rapidement après le vision du film  » demain » !
    ..a Fribourg un collectif est créé..
    le mouvement « incroyable comestible « et lancé… ou je m’investi avec 50 autres personnes!
    moi même faisant partie d’association de sel et de permaculture..
    avec un projet a la clé!
    le potentiel est immense…produisons local…consommons locale..et évitons les intermédiaires gourmands!
    et surtout sachons se que nous consommons!
    bravo pour votre site!
    …et merci pour votre investissement en faveur de Gaïa!

  14. Angela dit :

    Le documentaire « Demain » passe actuellement dans les cinemas et il parle de ce changement. C’est réjouissant des actions concrètes se mettent en place pour ce changement qui se produit. Soyons acteurs de nos vies au quotidien à commencer par de petites actions. Ce film est merveilleux.

  15. nicole elward dit :

    ces tres interesant mais faudrais t il mette ca a l epreuve pourquoi pas

  16. line ouellette dit :

    jE SUIS BIEN D ‘ ACCORD AVEC VOOUS ………. Nous vivons avec le minimum de technologie ….. si les gens se maintenaient ensemble , dénonce ce qui ne va pas dans leurs vies socialement parlant , ça aiderait plus de gens comme nous a parler , a se raconter et a ce moment d ‘ autres aussi s ‘ ouvriraient , s ‘ épanouiraient a profiter du moment présent en grandissant dans l ‘ abondance de conaissances aprisent les uns des autres ……….. n ‘ estce pas la raison du pourquoi de la création de notre univers la terre ………… le partage de la connaissance de chaque individue en font des individues plus fort , plus serain et plus évolué et grandie en sagesse …………….. Merci pour votre beaux texte touchant et si vrai .LINOU .

    • Arnaud Martig dit :

      Exactement ! Par la suite, j’aimerais pourquoi pas proposer des « Happiness Café », un service d’échange de biens et services locaux, des jardins collectifs, etc.
      Toutes les idées sont bonnes à prendre ! N’hésitez pas à en proposer dans les commentaires 🙂

  17. david dit :

    Je partage également ce concept et j’essaie à ma façon de tendre vers ça a travers mon quotidien……

  18. Marianne dit :

    Et oui… alors que beaucoup de gens pensent que tout va mal et bien non ! le monde et les consciences changent mais vers quelque chose de beaucoup mieux et pour cela il faut passer par une sorte de « révolution » humaine et individuelle. Que chacun médite sur ce qui se passe autour de nous et en lui-même et que chacun éveille son coeur au changement qui s’opère pour demain vivre mieux

  19. Michaël Lecomte dit :

    Bel article tout plein de bon sens!… C’est juste un peu mal traduit et ça amoindrit la force du message. Ça a beau venir du Huffington Post, mais celui ou celle qui en transforme le message en français ne maîtrise pas les subtilités de notre langue. La teneur du message en serait rehaussée.

  20. Guy Lambert dit :

    Chouette ! plus d’école, plus de maitres ni d’enseignants, après: plus de boulot, plus de contraintes, Enfin le paradis sur terre.!!!

  21. Potvin dit :

    Bon article. Lorsqu’un Jésus a dit « vous entendrez des bruits de guerre… mais ne craignez rien… car il faut que ces choses arrivent… »A mon avis, Il voulait dire de voir l’aspect spirituel de tout ce chambardement. Celui-ci servira à nous unir, à comprendre les règles de la nature et a vivre dans le respect de ces dernières. Surtout que nous ne pouvons vivre les uns sans les. Nous vivons ainsi déjà, mais nous nous croyons seuls et nous sommes persuadés que notre succès ne dépends que de nous. Nous n’avançon à rien dans cet état d’esprit. Changeons maintenant.

  22. Didjone dit :

    Après avoir penser au second degrés, je conclus à une naïveté absolue de votre part. Je sais qu’il est difficile de voir et d’accepter la vérité mais si les choses changent, ce n’est pas du tout dans le bon sens. À l’exemple d’Internet , de l’éducation ou même des agriculteurs. Allez leur demander si leur métier tend vers le mieux…
    Bref , vous m’avez fait bien rire c’est le principal.
    Alors l’optimisme c’est bien mais perdre son temps à se voiler la face c’est dommage.

    • Arnaud Martig dit :

      C’est parce que vous ne voyez que le négatif, de plus en plus d’agriculteurs et associations se lancent dans la culture bio / permaculture. Et pour Internet, je pense que c’est pareil il faut voir les bons côtés aussi, ça ne tient qu’à vous. Parcourez un peu le site et vous verrez qu’il y a beaucoup de choses positives ! 🙂
      EDIT: Concernant l’éducation, je vous l’accorde mais ce n’est pas en critiquant que les choses changent, c’est en proposant des nouveautés.
      Cordialement.

      • Muriel dit :

        Même l’éducation est touchée par ce changement positif. Je vous le confirme. Je travaille à cela chaque jour et ne suis pas la seule.
        Il y a un SACRÉ boulot à faire, c’est difficile d’avancer contre des années d’éducation… Violente..
        Mais on s’accroche.
        Merci pour votre article!!
        Bien cordialement

    • Silva dit :

      Vous êtes bien aveugle encore! Réveillez-vous si vous voulez vivre autrement et heureusement. Aller mieux ce n’est pas s’enrichir plus et avoir plus des choces matérielles. La vie est cette chose qui passe devant vous yeux mais vous pouvez pas l’avoir car vous êtes trop occupé. Changez votre mentalité pour votre bien-être.

  23. Arnaud dit :

    Salut,

    J’ai créé il y a 1 an une plateforme de financement participatif http://www.rezogo.fr avec des rêves et dont l’objectif sera de célébrer l’éveil et l’ouverture de conscience par l’action. Je souhaite que cette plateforme permette de financer les belles initiatives évoquées par le site http://auxbonnesnouvelles.ch/

    Le portail rezogo.com a pour vocation de permettre le financement des projets créatifs des femmes et des hommes en rapport avec l’éveil et l’ouverture de conscience. Son évolution est prévue dans ce sens :

    – Soutien solidaire aux projets humanistes et créatifs, développement des thérapies alternatives pour le plus grand bien-être de tous.

    – Le développement personnel, l’éducation, la formation et l’organisation d’événement pour favoriser la rencontre et la communication.

    – L’écologie, la nutrition, l’alimentation saine et bio, le respect de la nature et du monde animal par la création de groupe de travail.

    Son innovation repose sur l’affiliation d’un réseau qui soutient l’idée d’un créateur avec la possibilité de gagner de l’argent en plus de la cagnotte du porteur de projet.

    J’ai testé le concept et j’ai réussi à atteindre des cagnottes malgré le fait de n’avoir pas de communauté mais en m’appuyant sur d’autres réseaux.

    Seul, je n’y arriverais pas… Entreprendre seul, ne m’intéresse pas non plus…Alors je cherche à faire naître dans le cœur des autres l’envie de créer une équipe, de trouver des investisseurs pour un meilleur monde et de s’associer à http://www.rezogo.com …. et à son objectif au bénéfice de tous !!

    Motivés ?? Envie de passer concrètement à l’action..?

    J’habite Annecy, proche de la frontière avec Genève.

    Mes contacts: Arnaud LESNY / 06 59 52 96 46 / contact.rezogo@gmail.com

  24. yasmine dit :

    merci pour ce partage , je suis consciente depuis plusieurs années c’est comme si au fond de moi je savais qu’il y avait autre chose que la vie actuelle n’est pas la vrai vie ont nous as menti depuis des millénaires et enfin le monde change je suis heureuse que beaucoup de personnes soient consciente je fais le maximum pour prévenir mon entourage ce qui n’est pas facile je l’ai amène aux changements de ce monde en espérant qu’il y aura de plus en plus de personnes l’union fait la force

  25. Jay dit :

    Il y a quelque mois, je me suis libéré des standards de la société DONC EN QUELQUES MOIS A PEINE MAINTENANT JE SUIS DEVENU UN PROPHETE QUI DONNE DES CONSEILS AUX AUTRES !!! hahahah
    arretez svp j’ai mal aux abdos a force de rire !

    N’est-ce pas absurde que nous, 7 milliard d’humains habitants la même planète, avons grandi plus espacé les uns des autres ??????? TOTALEMENT FAUX ET IDIOT , aujourdhui plus de la MOITIE DE LA POPULATION MONDIAL VIT DANS LES VILLES , DANS DE TRES PETITS ESPACE

    CETTE LISTE EST UN RAMASIS DE CONNERIE BASIQUE POUR HYPPIE QUI VIENT D’ETEINDRE SA TV
    hahaha

    • Arnaud Martig dit :

      Tant de haine dans vos propos… Vous n’avez pas bien lu l’article, quand on parle de vivre ENSEMBLE, cela sous-entend main dans la main, avec solidarité et respect.
      Je ne suis en aucun cas prophète ou je ne sais quoi, j’ai simplement traduit cet article inspirant. Donc je respecte votre avis, mais évitez les majuscules 😉

      • Lambert dit :

        C’est vrai que les choses changent…
        Des gens honnêtes et heureux de vivre se font tirer dessus sur les terrasses des cafés par des gens complètement fous au nom d’un Dieu qui n’a jamais existé. Les gens sont littéralement asphyxiés de taxes en tous genres et certains d’entre nous ne parviennent même plus à vivre décemment. La société de consommation atteind son apogée chaque jour un peu plus encore. Le système bancaire contrôle même l’état….
        Les pays européens accueillent plusieurs millions de personnes étrangères à leur coutume, leur culture et leur religion alors qu’ils laissent crever leur citoyen sous les ponts et ce, dans l’indifférence la plus totale…
        Effectivement il se passe quelque chose d’extraordinaire: l’hypocrisie, la cupidité, et l’indifférence des hommes et chaque jour un peu plus accrue.
        Personnellement, plus je regarde les hommes, plus j’aime mon chat !!!!

  26. vito dit :

    Bravo Katou très bien pensé et tellement vrai il considère l’être humain comme un robot faisant partie de la chaine infernale de l’argent et du pouvoir

  27. Manu dit :

    Il est bien cet article, mais il est strictement « occidentalo-centré »; c’est a dire qu’il oublie les 3/4 de la population mondiale. Vous croyez qu’en Afrique (1 milliard d’etre humains) on se pose la question de l’internet, de la sur consommation???!! Idem en Inde…

    C’est pas parce qu’on constate qu’il y a des changements dans notre modèle de société qu’il faut en déduire que le reste du monde subit les mêmes transformations.

    SVP, essayer de voir un peu plus loin que le bout de votre nez et restez conscient de la complexité de ce qui nous entoure.

    Bref, article ,encore une fois, tape a l’œil, centré sur son nombril, égoïste, et déconnecté du monde réel.

    • Arnaud Martig dit :

      Détrompez-vous, c’est un article écrit par un entrepreneur Brésilien qui fait beaucoup pour son pays. Il faut bien faire prendre conscience à l’occident qu’il doit revoir son mode de vie et justement penser aux autres. Quant à Internet dans les pays que vous citez, l’ONG Internet.org est en train de développer cela.

      • Manu dit :

        Vision trop nombriliste comme toujours de la part de l’occident sur le reste du monde. Et puis je comprends vraiment pas mais alors pas du tout, pourquoi le gars parle de physique quantique. J’ai lu la « prophétie des Andes »; l’auteur de cet article en a fait un copier coller. Comme dans le bouquin, ca ne parle qu’à l’affect primaire de l’homme moderne. Au lieu de l’élever, ça le cantonne dans une espèce de passivité à attendre une prophétie sortie de nul part. Le newage 2.0 !! cherchez un peu et vous trouverez les mêmes réflexions dans les années 60.

  28. Alhazred dit :

    Hahaha.

    Cela serait beau. Je pense que le monsieur s’avance juste « un tout petit peu ».

    Le changement qui est réellement en marche est un peu moins plaisant :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160129.OBS3681/l-etat-islamique-est-une-revolution-par-scott-atran.html

  29. Arnaud dit :

    @ Arnaud MARTIG

    Bonjour à tous,

    Merci Arnaud pour l’expression de ta solidarité envers un autre Arnaud -;)

    Merci de prendre contact avec moi à contact.rezogo@gmail.com pour la rédaction d’un article.

    The show must go on !

    Arnaud LESNY

  30. Martin Morais dit :

    Nous sommes dans une période de transition, c’est difficile de voir encore le bout du tunnel avec toutes ces souffrances dans le monde… Mais tous les grands penseurs sont d’accord sur un point, le monde est en mutation, cette période est appelée axiale. Mais malheureusement comme pour un accouchement, il y a la douleur de l’accouchement autant pour la mère TERRE que pour le nouveau MONDE. Merci d’amener des points de vue positifs qui fait briller un peu de lumière au bout du tunnel.

  31. Nick Dimit dit :

    C’est qui « les gens » ?

  32. Daniel dit :

    Le monde change, le monde c’est nous également. Notre perception change bien plus que le monde je pense…

  33. augustine bachelet dit :

    Le Brésil commence a peine avec internet??? Alors. la, c´est un grand n´importe quoi!!!

  34. Manu dit :

    Le type est en plein éveil spirituel depuis qu’il a décider d’acheter des trucs « Bio » au Carrefour du coin. La nana, elle, après avoir acheté un bouquin « vivre en harmonie avec le cosmos » à Nature et découverte a décidé de se mettre à la méditation; en plus elle a trouver des jolies bougie parfumées à 2 euros chez gifi. Le Djeuns, lui, il a décidé de sortir du système depuis qu’il a lu sur « www.nouvelordremondial.cc » que yavait des avions qui l’arrosaient de produits chimiques pour le contrôler et que tout était conspiration. Il a donc acheté un vieux J5 Diesel qui pollue un max pour se barrer loin des avions (mais comme pas trop loin des pompes à essence de Carrefour quand même); Il nique le système! Ya aussi cette ménagère qu’a lu « La prophétie des andes » l’autre jour. Depuis elle trouve plein de coïncidences de synchronicité partout, tous les jours, elle ne voit plus que ca…

    Le MONDE CHANGE. !!!

  35. Myli973 dit :

    « Tout est possible a celui qui croit »…

    Un autre monde est possible que celui du consumérisme effréné dans une croissance que l’on a laissé croire infinie pour toujours plus de profit du capitalisme (qui est partout mettant un joug empêchant la plus grande majorité de satisfaire ses besoins primaires : manger, se loger, se soigner, acceder à la connaissance) détruisant l’Homme et ses valeurs intrinsèques, la Terre, l’Air et la Mer et tout ce qu’ils contiennent…
    Tout se monnaye, on ne donne plus…

    Cela devra cesser : La « Crise » qui balaye le monde entier devra induire un reveil des consciences individuelles afin de se détourner de l’égoïsme, de l’egocentrisme.
    Cette Terre est UNE ! Notre diversite ethnique, geographique culturelle, sociale, qui devrait être un atout dans le partage de l’immensité du monde, de nos savoir-faire et être ne nous a pas rassemblés.
    Partout, des conflits, des guerres, bref, la division.
    Pourtant, nous sommes UN car chaque action de l’un a une consequence sur un autre. Pensons-y…

  36. Perez dit :

    Ma conviction. et qu’il y a deux mondes an concurrence, le bien et le mal, le qu’elle des deux lamportera.

  37. Adama dit :

    Bonjour Arnaud,

    Excellent article et cela correspond parfaitement à ma vision du monde.

    Au Senegal nous avons lancé qui reprend les grandes lignes de cet article. C’est une pharmacie virtuelle communautaire qui lutte contre le gaspillage de médicaments et permet un accès pour les populations pauvres.

    Merci de consulter notre site http://www.jokkosante.org.

    http://www.facebook.com/jokkosante221
    http://www.twitter.com/jokkosante

  38. Manu dit :

    En tout cas, le monde dans lequel on savait écrire correctement a disparu lui…

    • Marti dit :

      Les fautes d’orthographe me gênent aussi .
      Je me demande si ,pour moi, cela enlève de la valeur à ce qui est dit dans cet article et dans les commentaires? et il semblerait que oui.
      Je travaille sur ce problème qui est,somme toute, qu’un problème de vision des choses et si je veux continuer à communiquer il va falloir que je fasse de nombreux efforts afin de ne pas me bloquer à chaque fois que je lis un texte truffé de fautes.
      Encore des efforts afin d’être dans le mouvement et ne pas me laisser envahir par des valeurs qui n’auraient plus de sens.

      Bone lekture du future

  39. posada dit :

    j’ai toujours eu espoir en l’être humain , qu’il puisse ouvrir les yeux .Même si cela arrive doucement c’est un espoir.

  40. France dit :

    Ensemble , formons un égrégore planétaire de paix ! ce monde a besoin de lumière pour l’évolution de tous unis dans l’ère nouveau du verseau ! soyons conscients , restons positifs .

  41. ludovic dit :

    Cet article est quasiment le calque de ce qu’est ma vision et la réalité de mon existence aujourd’hui en vivant au plus proche d une vie de bon sens de simplicité d’amour envers l’autre et de réussite commune. Chacun doit devenir acteur de sa vie ….oui c’est un changement déjà de paradigmes et de volonté ferme de se donner un impact personnel et de réalisation de soi. Décider pour soi est aussi le chemin important qu il faut prendre. Pour ma part et celles de certaines personnes qui m’entourent c’est ce qu’on a fait ensemble pour aller de l’avant pour provoquer ce changement nécessaire. A très vite

  42. Maia dit :

    Manu, oublie quelques temps ton pessimisme et ton cynisme et observe aussi la conscience, la beauté et la volonté de construire un autre monde entrain de se développer chez quelques uns … qui deviennent chaque jour plus nombreux. C est contagieux ! Crois moi ! :-))

  43. Oui nous sommes entrés dans des temps nouveaux où nous pouvons faire prospérer le Beau, le Bien, le Vrai, dans ce monde (comme leur contraire a prospéré jusqu’à présent) et cela comme jamais grâce aux moyens de communication qui nous permettent d’être reliés, tous, au-delà des frontières et des distances, instantanément. Dans cet Esprit nous avons décidé sur le terrain de l’éveil à la Spiritualité de promouvoir le vivre ensemble,là aussi au-delà des clivages religieux ou quels qu’ils soient. C’est pourquoi pour mettre en cohérence les hommes et les femmes de foi entre eux, nous avons lancé l’initiative de faire que tous les lieux de prière deviennent universels, ouverts à tous, à tous les peuples selon les textes communs aux plus grandes religions d’où il ressort que Dieu nous demande précisément cela  » Car Ma Maison sera appelée Maison de prière de tous les peuples ». Si chacun peut aller et va prier dans tous les lieux de culte quels qu’ils soient, librement, le premier pas vers la rencontre, puis la connaissance les uns des autres, ouvrant sur la Fraternité réelle, sera franchi… Nous invitons et remercions, par avance, tous ceux qui veulent partager cette initiative et qui le feront : https://www.facebook.com/societe.la.fraternite.universelle/

  44. Oum Ama dit :

    Vous parlez du coté pile de la piéce qui est le bon coté, mais il s’agit d’une arme à double tranchant. il y a un mauvais coté qui peut exaspérer l’aspect negatif de l’évolution de notre monde

  45. Grenier dit :

    Merci pour ce bel article, qui reflète la vision de beaucoup de personnes, je vous confirme que tous les jours j’admire ce changement, je suis au vietnam et ce mouvement de vivre en adéquation avec la nature, c’est à dire arrêter de courir après l’argent, devenir, végétarien, manger bio, et méditer, vivre en partageant plus… J’ai décidé moi même de suivre cette voix depuis que j’ai quitté mon job très bien payé pour venir faire du volontariat en octobre , et depuis les journées sont de surprise en surprise, l’unicité, on nous inculque que rien n’est possible sans argent , sans ci, sans ça, mais la vie est bien plus impressionnant et nous offre tous les jours son soutien.

    Je vous souhaite à tous, un bel avenir…

    Elodie

  46. Reedi dit :

    Vous parlez de changements de prises de conscience et tout, et pourtant en ce moment, des milliers, voir des millions de gens meurent en ce moments, tué par des bombes et missiles lancées sur leurs toits. Si nous nous informons bien, les guerres éclatent à de plus en plus d’endroits. Nous nous permettont de parler de changements, parce que celà nous arrivent pas en ce moment. Je pris pour ces gens qui n’ont pas notre luxe, de parler de changement…

  47. Silva dit :

    La meilleure chose à faire c’est de se réveiller et voir la vie autrement. On est pas de brebis pour suivre, ce article est la vérité, la vie n’est pas compliquée, nous, nous la compliquons car on s’est pas encore liberé. Ce n’est pas la liberté d’expression ce qu’il faut qu’on aie, c’est la liberté de pensée. Soyons libres!

  48. David dit :

    Bonjour/bonsoir.

    Je découvre ce site via un partage sur fb.
    J’adhère et j’approuve à tout ce que dit cet article.
    J’aimerai aussi rajouter que des solutions existent pour chaque applications ou domaines de notre quotidien, local et global, vraiment, tout existe déjà, ya rien à inventer. Je ne saurai que trop encourager tous els lecteurs à faire leur recherches sur ce qu’ils souhaitent changer en positif, d’autant que les énergies s’y prêtent étonnamment bien ces temps ci, bcp plus qu’en 2012 et 2013. Alors plutôt que de se concentrer et donner de l’énergie aux problèmes, utilisons cette même énergie à promouvoir et utiliser les solutions. Merci à tous, mes frères et coeurs en humanité <3

    Et bonne continuation à ce site que je vais dorénavant consulter. Merci bien.

  49. Alain dit :

    L’éveil des consciences petit à petit! Content d’en faire partie! 🙂

  50. fabre dit :

    completement d’accord avec cet excellent article … je rejoint absolument cette vision et j’ajoute que je vois aussi notre monde évoluer nous devons entrer dans la lumiere et nous concentrer sur les belles choses , cela les renforceront !!!! de plus en plus de consciences s’éveillent les gens doivent absolument garder espoir !!!!

Laisser un commentaire