Falcon 9, la fusée « réutilisable » atterrit enfin en un seul morceau !

SpaceX a enfin réussi à faire atterrir sa fusée et prouve ainsi que Falcon 9 est un modèle « réutilisable ». Une première dans l’histoire de l’exploration spatiale, ou presque.

Après deux essais qui s’étaient très mal terminés pour les premiers prototypes de Falcon 9, SpaceX a enfin réussi à faire atterrir sa fusée en un seul morceau. L’entreprise d’Elon Musk réalise là un exploit : envoyer une fusée en orbite et la ramener à terre saine et sauve, contrairement à Blue Origin, la firme créée par Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, qui n’avait au final réussi qu’à envoyer son prototype à très haute altitude.

Falcon 9 a décollé ce 21 décembre à 8h51 de Cape Canaveral, une base de l’US Air Force en Floride. L’engin a même profité de cette petite sortie pour mettre en orbite 11 satellites de communication de la compagnie Orbcomm.

De plus, ce nouveau modèle est beaucoup plus performant que les deux précédents qui s’étaient crashés en janvier et en juin dernier puisque les ingénieurs qui l’ont conçu ont beaucoup appris de leurs échecs.

Source : SpaceX, le Falcon 9 atterrit enfin en un seul morceau ! | meltydiscovery.fr

Laisser un commentaire